FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS DÈS 80 € D'ACHAT

Le Gigot d'agneau en 7h

Gigot d'agneau rôti avec des pommes de terre

Avis aux amateurs de viande ovine, découvrez l'incontournable recette du gigot d’agneau de 7h. Quoi de mieux qu’un délicieux repas, parfait pour votre repas en famille ou entre amis. Très prisé à Pâques, le gigot d’agneau reste le classique par excellence qui mijote lentement pour fournir une viande tellement fondante et savoureuse qui régale à coup sûr petits et grands.

L'incontournable recette

 

Pour les ingrédients il vous faut :

  • 1 Gigot d’agneau Préparé avec os coulé
  • 1 oignon
  • 650 grammes de carottes
  • 1 céleri rave
  • 150 g de tomates séchées
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bouquet garni
  • 1 kilo de pommes de terre
  • 500 ml de fond de veau
  • 100 ml de vin blanc
  • 1 noisette de beurre
  • 5 cl d’huile d’olive

Si sa cuisson est longue, rassurez-vous la préparation de votre gigot d’agneau en cuisson de 7 heures est légèrement plus rapide, comptez environ 20 minutes.

  1. Commencer par préchauffer votre four à 110°C, salez le gigot d'agneau et faites-le dorer dans votre cocotte avec de l’huile d’olive. Retirez-le de la cocotte et mettez-le de côté.
  2. Coupez en dés vos carottes, oignon, céleri rave et les tomates séchées. Ajoutez le tout dans la cocotte avec la gousse d’ail et laissez blondir. Prenez le vin blanc, déglacez le tout et laissez réduire.
  3. Placez dans votre cocotte votre gigot d’agneau, ajoutez le bouquet garni et le fond de veau. Enfournez votre cocotte à couvert à 110°C pendant 7h
  4. Environ 30 min avant la fin de cuisson, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire. Servez votre gigot d’agneau bien chaud et régalez-vous

Quelle viande d’agneau choisir ?

 

Maintenant que vous avez la recette, vous vous posez sûrement la question. Quel gigot d’agneau choisir ? L’agneau propose une variété de morceaux avec des caractéristiques différentes et savoureuses. Découvrez nos viandes d’agneau toute terriblement tendre et choisissez celle qui vous fait le plus envie.

L’agneau de lait des Pyrénées

 

Un agneau élevé dans les montagnes des Pyrénées, c’est un ovin d'exception qui saura vous surprendre. Nourris exclusivement au lait maternel durant ses 5 premières semaines, ce qui va donner une viande tendre avec un goût beaucoup plus fin que les autres ovins.

L’agneau des prés salés

 

Pour retrouver cette ovin qui à su prendre place parmi les plus belles races de l’hexagone, il faut se pencher sur les prés salés, la ou ces derniers adorent pâturer. L’agneau des Prés Salés que nous vous proposons, est élevé plus précisément dans la baie du Mont-Saint-Michel en Normandie. Ces agneaux sont alors nourris de la flore unique de cette baie, riche en sels minéraux et autres gourmandises. L’agneau des Prés Salés se dote alors d’un goût puissant d’ovin, caché au cœur d’une chair grasse aux arrières notes salines.

L’agneau occitan

 

Nos agneaux occitans sont nourris de façon naturelle et saine pour vous proposer des morceaux de viande de qualité, afin que vous profitiez pleinement de la finesse et de son goût généreux. Présent toute l’année sur notre étal, nous sélectionnons des agneaux élevés dans le Tarn, reconnu pour la qualité de ses pâturages en toute saison.


Avec cette recette iconique, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas découvrir le goût, l’odeur et la texture unique d’un gigot d’agneau en cuisson longue de 7 heures. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à trouver le gigot qui ornera votre table, un gigot brut, avec os coulé, occitan, ou bien des Prés Salés ? Pour vous aiguiller, présent toute l’année, et dotée du meilleur rapport qualité prix parmis nos ovins, le gigot d’agneau avec os coulé d’agneau Occitan répondra à tous vos besoins.